Le fonctionnement

Le Multi Accueil est agréé par le président du Conseil Départemental du Val d’Oise.

Ce lieu est géré et administré par l’association. Il est placé sous l’autorité de la présidente Célia Santos Oliveira, du bureau et du conseil d’administration, composé de personnes bénévoles qui en assument les orientations.

Les enfants sont accueillis selon les besoins de chaque famille, à l’issue d’une période d’adaptation indispensable, pour le bien de l’enfant accueilli et ses parents , pour préserver au mieux son équilibre et assurer la meilleure transition entre le foyer parental et le multi-accueil.

Les 2 établissements sont fermés 8 semaines par an : une semaine à chaque vacance scolaire et 4 semaines au mois d’août.

Le régime alimentaire est indiqué par les parents lors de l’adaptation de l’enfant. Tout changement dans la diversification alimentaire se fera d’abord à la maison »

Est responsable de la mise en œuvre du projet associatif dans le respect des statuts de l’association

Travaille en étroite collaboration avec le bureau de l’association et sa directrice.

Conditions d'admission et adaptations

Chaque demande d’accueil est soumise à la commission d’admission préalable, conduite par le responsable de la maison de la petite enfance de la ville, en accord avec l’adjoint au maire délégué à la petite enfance.

L’admission est subordonnée à la signature manuscrite du règlement, du contrat et de la fiche d’inscription , ce qui constitue un engagement de la part des parents et l’acceptation des clauses sans restriction aucune. 

L’enfant en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique est examiné par le pédiatre de la structure ainsi que la commission d’admission.

Les enfants dont les parents sont engagés dans un parcours de réinsertion sociale ou professionnelle peuvent également bénéficier d’un d’accueil dans la structure.