Parents : tous adhérents

Le choix d’une forme juridique associative montre l’importance de la dimension sociale, civique et solidaire de cette structure.

Comme toute association, le dynamisme de Ô p’tits cœurs dépend de l’implication de chacun des adhérents.

La présence des parents au sein de l’association. C’est notre ADN,  Alors soyons fiers de s’y sentir bien avec nos enfants !  

Le choix de la dimension familiale de cette structure facilite la possibilité d’en être acteur, de s’impliquer (même à distance) avec chacun ses ressources et ses dons… nous en avons tous et ils sont tous différents, alors mutualisons les !

Parents, grands-parents, amis des plus jeunes, bénévoles, toutes les compétences sont une richesse pour garantir un « bien vivre ensemble » entre enfants, professionnels, parents et bénévoles : compétences musicales, artistiques, informatiques, en communication, etc.

Le mot bénévole vient du latin benevolus « bienveillant », de bene « bien » et volo « je veux »

Quelques actions concrètes qui ont été mises en place par des bénévoles :

  • construction de potagers en bois par un papa bricoleur. Chaque printemps, les petits plantent, arrosent, observent les graines qui grandissent, puis savourent les fruits, légumes et herbes cueillis avec leurs petites mains.
  • Couture créative : réalisation de pochettes à doudou, mini tablier pour grand cuisinier, tapis sensoriel, bavoirs, pochettes à sur-chaussures, coussins des émotions etc.
  • Agrandissement du jardin et installation d’un chalet en bois pour y ranger le matériel éducatif extérieur
  • Cafés des parents avec intervenant extérieur et thématique ciblée
  • 2 matinées ludiques par an (samedis matins en nov et mars) sur un thème choisi avec l’équipe de professionnels : un beau moment de convivialité, de partage et d’actions concrètes comme du bricolage avec les volontaires toujours partants.