L’équipe au quotidien

L’équipe de professionnelles est composée de 7 personnes, aux compétences complémentaires qui forment une équipe solidaire et efficace. Il en résulte un fonctionnement optimal permettant :

  • D’assurer un suivi bienveillant de chaque enfant,
  • D’appliquer et faire évoluer le projet d’établissement de la structure,
  • De réfléchir aux principes de travail et adhérer aux valeurs humaines portées par l’association.

 

Chaque salariée travaille 36 heures par semaine sur 4 jours et bénéficie de 8 semaines de congés payés par an : une semaine entre Noël et le jour de l’an, une semaine en février et au printemps, 4 semaines en août, certains ponts selon les jours fériés de l’année.

Des temps de repos réguliers permettent à chaque professionnelle d’être pleinement opérationnelle pendant son temps auprès des enfants ou en équipe, en essayant de réduire la fatigue accumulée, la gestion du stress et la pénibilité. Une journée pédagogique annuelle sur un thème choisi par l’ensemble de l’équipe fait progresser chacune dans son approche de la petite enfance et assure un temps convivial attendu.

Les prestataires extérieurs

Savoir – vivre ensemble

  • Une tenue vestimentaire ainsi qu’une attitude correcte sont exigées pour tout membre de l’équipe présent au Multi-Accueil. Aucun signe extérieur d’apparence religieuse n’est accepté.
  • La politesse est de rigueur, dans le respect de l’ensemble de l’équipe et du travail commun, mais également par rapport au bon accueil que nous réservons aux familles et visiteurs.
  • Chaque membre du personnel est tenu à la confidentialité liée à son travail et doit respecter un droit de réserve.